Renseignements pratiques


Renseignements pratiques pour un séjour à Ghardaia

Nous vous fournissons ici les renseignements pratiques essentiels. N’hésitez-pas à nous contacter pour plus d’informations.

Où résider à Ghardaïa ?

L’association n’est pas propriétaire d’hébergements touristiques mais peut se charger de la réservation de votre hébergement auprès des prestataires locaux en fonction de vos souhaits (hôtels, maisons d’hôtes traditionnelles…).

Comment venir à Ghardaïa ?

Avion

Il n’existe pas de vols internationaux à destination de Ghardaïa.
Pour les voyageurs venant de l’étranger il convient donc d’effectuer une escale. Des vols relient plusieurs fois par semaine Alger et Oran à Ghardaïa. Le temps de vol est d’environ 1h30.
Les vols sont opérés par la compagnie Air Algérie.

Car

Des lignes régulières et confortables relient Ghardaïa à Alger et à toutes les villes régionales principales (El Golea, Timimoun, Ouargla…).

Véhicule personnel ou taxi

Ghardaïa est très facilement accessible par la route quel que soit le type de véhicule.

Quand venir à Ghardaïa ?

L’association est ouverte toute l’année pour vous fournir les renseignements nécessaires à votre séjour, pour vous accueillir et faire de votre visite un moment inoubliable.

En hiver et à l’automne, les températures du M’zab sont sensiblement les mêmes que celles d’Alger.
La meilleure saison est le printemps. Les journées sont belles et les jours déjà assez longs.

La période estivale qui va de juin à septembre connaît de fortes chaleurs : 40-48° la journée, 30-35° la nuit. Ces températures peuvent être difficiles à supporter pour les visiteurs non coutumiers des fortes chaleurs.

Les pluies sont fort rares et tombent généralement en hiver.

Soyez les bienvenus à Ghardaia !